Nouvelle publication d’Anne Muller

En avril dernier, Anne Muller a publié un ouvrage aux Éditions Seli Arslan :

"Les savoirs professionnels infirmiers - Pour une valorisation des apprentissages informels
Des îlots d’apprentissage vers une organisation apprenante"

9782842762193-g

Descriptif de l'éditeur :

Les infirmières sont amenées à actualiser en permanence leurs connaissances pour assurer des soins de qualité. Ce livre met en valeur l’enrichissement des savoirs rendu possible par la pratique quotidienne.

Les mutations économiques, scientifiques, technologiques ou sociales génèrent une évolution rapide et constante des savoirs nécessaires à la pratique quotidienne infirmière dans les établissements de santé. Les enjeux de ces transformations sont majeurs pour une profession devant se former en permanence pour prodiguer des soins adaptés à la population.

Le concept d’apprentissage informel, découlant directement de la pratique quotidienne, est en adéquation avec la nécessité d’actualiser sans cesse ses connaissances pour assurer des soins de qualité. Peu visibles donc peu reconnues, ces formes d’acquisition de connaissances sont pourtant réalisées chaque jour par les infirmières amenées à chercher dans leur environnement des ressources pour répondre aux questions qu’elles se posent. Que ces apprentissages soient intentionnels, incidents ou implicites, conscients ou inconscients, ils font partie intégrante des savoirs professionnels infirmiers...

Cliquez ici pour en savoir plus.

Laisser un commentaire